Lourdes en direct Crème de Lourdes Presse Media TV pèlerinage sanctuaires chapelet

Le Pape François à l'ONU le 25/09/2015

Le pape Fraçois à l'ONU

Lors de son voyage de 8 jours à Cuba puis aux Etas-Unis, le pape François a souhaité le 25 septembre 2015 s'adresser au monde entier au travers de la tribune des Nations-Unis. De New-York, le Saint-Père veut par ses mots interpeller la communauté internationale sur les dérives d'un capitalisme incontrôlé mettant à mal notre planète, la maison commune. Il met l'accent sur la destruction massive d'une grande partie de la biodiversité dont la conséquence sont la mise en péril les humains et la montée des exclusions.

En dénonçant l'irresponsabilité des économies mercantiles dont les seuls objectifs sont le profit et le pouvoir, le Souverain Pontife appelle à plus de raison, à lutter contre les déséquilibres géopolitiques, à préserver et à défendre l'environnement et à combattre les exclusions économiques et sociales.

Pendant 40 minutes de discours dans l’hémicycle de l’Assemblée générale, le pape à travers son plaidoyer pour la lutte en urgence contre le changement climatique, donne une leçon de morale et soulève la nécessité de la présence de l'Organisation des Nations Unis dans ce grand défi de notre siècle.

Sommaire

Accueil

Projet de rénovation de la Grotte de Lourdes

Renouveau de la grotte de lourdes
Sur les seuls deniers d'origine privée et du Sanctuaire, la Grotte de Massabieille va faire peau neuve.
Un nouveau projet "la Grotte, coeur de Lourdes" orientera les espaces de la Grotte vers un retour aux origines, à la prière mais aussi à la protection du site en cas d'innondation.
En effet, depuis fin novembre 2014, les pelleteuses s'activent entre les fontaines d'eau et la grotte pour aménager le sol en espace arboré.
La première tranche des travaux se terminera à la fin mars 2015. Seront contruits durant ces quatres mois un nouveau pont amovible (5) pour rejoindre la rive droite du gave, l'espace arboré aux abords de la grotte (1), le dallage proche de la grotte et jusqu'aux piscines (2) et le début du jardin des lumières sur la rive droite (6)
La deuxième et dernière tranche des travaux prévoira le déplacement des fontaines à eau  (3), l'aménagement de l'espace des piscines (4) et la fin des travaux de l'espace des lumières (6).

Reste en cours de réflexion l'emplacement réservé au remplissage des bidons d'eau de Lourdes par les pélerins et visiteurs.

Le Pape François : visite à Strasbourg le 25 novembre 2014

Pape François 1er et le Président François Hollande

Devant les députés de l'hémycicle du Parlement européen de Strasbourg, le pape François prononcera le mardi 25 novembre 2014 un discours axé sur la solidarité, sur l'accueil des migrants et sur les jeunes. Durant cette visite éclair, le pape sera également reçu par le Conseil de l'Europe regrioupant 46 pays dont la Russie et l'Ukraine. Ce programme orienté exclusivement vers ces institutions, il ne devrait pas y avoir de visite de lieu religieux.
Pour autant, le Saint-Père réserve en 2015 une visite en France, principalement à Paris et à Lourdes. 

Sommaire

Le Pape François en Terre Sainte

Présence du pape François à Bethanie Terre Sainte
Durant 3 jours, du 24 au 26 mai 2014, le pape François s'offre un pélérinage en Terre Sainte sous haute tension politique, entre 3 pays et 3 religieons, entre conflits géopolique et religieux.
Pendant ces trois jours, le pape visite  Amman en Jordanie, l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, le Mur des lamentations, le mémorial de Yad Vashem, le lieu du baptême du Christ à Béthanie sur les rives du Jourdain, la place de la Mangeoire à Bethléem et la grotte de la Nativité, le Saint-Sépulcre dans Jérusalem y compris la basilique de la Résurrection du Christ et Gethsémani et le mont des Oliviers.

Un arrêt non prévu mais attendu marque ce voyage au moment où le Saint père pose sa main sur le mur de séparation érrigé par Israël.

Le pape rencontre le roi Hussein et la reine de Jordanie, le président palestinien Mahmoud Abbas, le président israélien Shimon Peres, le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou, le Patriarche de Constantinople Bartholomeos, le grand mufti de Jérusalem et les deux grands rabbins d’Israël.
 
Sur fond de guerre en Syrie, de l'exode des chrétiens d'Irak, des conflits israélo-palestinien, le pape n'a de cesse de rappeler l'importance de la paix au Proche-Orient et de promouvoir la liberté de pensée et de culte religieux.

Après Paul VI en 1964, Jean-Paul II en 2000 et Benoît XVI en 2009, le pape François 1er est le quatrième pape à se rendre en Terre sainte.

Depuis Bethléem, le pape François invite, le 6 juin 2014, les présidents palestinien et israélien, Mahmoud Abbas et Shimon Peres, à venir prier avec lui au Vatican, pour la paix.

Pape François fait la Une du magazine Rolling Stone

Rolling Stone Pape François 13 février 2014

Depuis son arrivée à la tête du Vatican, le pape argentin François fait couler beaucoup d'encre. Après avoir fait à la une du Time, il faitde nouveau la couverture du magazine américain Rolling Stone , du jamais-vu dans l'histoire de l'Église catholique.

Enfin un pape branchouille qui casse les codes pontificaux, qui est proche des peuples et qui tend à moderniser l'image du catholicisme.

Sa personnalité, remarquée, va inspirer le réalisateur italien  Daniele Luchetti qui devrait faire un film et sortira à l'occasion du 78e anniversaire du pape François au plus tard en janvier 2015.

Tremblement de terre à Lourdes

Tremblement de terre à Lourdes 29 avril 2014

Mardi 29 avril 2014, à 9h03,  s'est produit à Lourdes et dans le Pays de Lourdes un tremblement de terre de magnitude 4.7 sur l'échelle de Richter. 
Selon le Réseau National de Surveillance Sismique, deux répliques se sont succédés, de magnitude 4,4 puis 3,4 sur l'échelle de Richter. 
La secousse a nécessité l'évacuation du sanctuaire de la commune. La basilique Notre-Dame-Du-Rosaire n'a pas été évacuée car elle bénéficie d'une armature renforcée en béton anti-sismique.

Il n'y a pas eu de dégâts ou de blessés dans l'immédiat, d'après les pompiers et les gendarmes. Seul le secteur d'Argelès-Gazost et le secteur allant vers le Val d'Azun ont été privés d'électricité.
Depuis le début de l’année, 11 secousses ont été ressenties par la Maison de la connaissance du risque sismiques de Lourdes.

Dans l'histoire de cette région, des tremblements de terre destructeurs se sont produits dans les Pyrénées, tels celui de 1660 qui ravagea la ville de Bagnères-de-Bigorre, ou, plus près de nous, ceux d'Arette, 1967, et d'Arudy, 1980. La zone frontalière de la Catalogne a également connu des séismes meurtriers en 1427-1428.

Sommaire                            

Visite du Pape François 1er à Lourdes en 2014 ou en 2015 ?

Le pape dans Time 2014
Après que le pape François premier ait reçu des invitations du président de la république François Holllande lors de sa visite au Vatican le 24 janvier 2014, de la conférance épiscopale, et dernièrement du maire de Lourdes et de l'évêque de Lourdes, à se rendre en France et plus particulièrement à la cité mariale, les proches collaborateurs du pape François ont laissé entrevoir une visite possible en 2015.

A l'instar du pape Jean-Paul II venu à Lourdes en 1981, 1983 et 2004 et du pape Benoît XVI venu visiter la ville de Lourdes en 2008, le pape François 1er pourrait, aucours  d’une visite en France, faire le déplacement à Lourdes et s'associer ainsi aux millions de pélerins lourdais.

18/06/2013 Inondation à Lourdes : c'est pire qu'en octobre 2012 !

inondation_lourdes_180613_eau de Lourdes

La ville de Lourdes subit depuis quelques heures une nouvelle inondation. Les souvenirs de la crue d'octobre, à peine oubliés, sont rattrapés par l'actualité. Les fortes pluies associées à la fonte des neiges accentuent la montée des eaux du gave. 1,40m d'eau recouvre les abords de la grotte de Lourdes. Les fontaines d'eau de Lourdes sont inaccessibles. Les sanctuaires et les rues proches du gave sont désormais inondées. L'accès à la grotte de Massabielle reste fermé ; seule la basilique Notre-Dame-du-Rosaire est ouverte aux pèlerins. Des milliers de visiteurs sont contraints de quitter leur hôtel. Des évacuations sont organisées par les sapeurs pompiers lourdais. Lourdes et le département des Hautes-Pyrénées sont en alerte rouge. Cet évènement exceptionnel incite les habitants et les visiteurs à la plus grande prudence et à une vigilance à tout instant.

L'équipe Crème de Lourdes, suivant minute par minute les évolutions météorologiques, apporte son soutien aux secouristes et bénévoles qui oeuvrent depuis plusieurs heures à mettre en sécurité la population lourdaise.

Sommaire

3e Conférence de la gestion, Spiritualité & Religion, à Lourdes, France du 16 au 19 mai 2013

Conference_Miracles_et_Management_Lourdes_2013

A l'initiative de l'école de commerce KEDGE (Bordeaux et Marseille), la 3e Conférence de la Gestion, Spiritualité et Religion se déroulera du 16 au 19 mai 2013, à Lourdes autour du thème "Miracles & Management". Cette conférence réunit 80 chercheurs d'universités et de business schools du monde entier (Afrique du Sud, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande…) qui présenteront leurs travaux, notamment sur :
• la culture, tourisme et les industries créatives en général,
• les entreprises et des organisations à but non lucratif,
• le management et le marketing.
Les conférenciers seront accueillis dans les hôtels Vinuales, entreprise lourdaise comptant 7 établissements pour près de 1000 lits.

Sommaire

8 mai 2013 : 68 ième anniversaire de la Victoire des français et alliés sur les nazis

08_mai_1945_1958_Creme_de_Lourdes

Le 08 mai 2013 les représentants de la Républiques et de la ville de Lourdes ont commémoré le 68e anniversaire de la Victoire sur l'occupant nazi, 68 comme le nombre de miracles, à Lourdes, reconnus par l'Eglise à ce jour.






Sommaire

Réouverture de la Cité Saint-Pierre de Lourdes

Eau_des_Pyrenees_source_de_Cauterets_Creme_de_Lourdes

Après 5 mois de travaux, l'antenne du Secours Catholique de Lourdes, dénommée la Cité Saint-Pierre, rouvre ses portes au public ce lundi de Pâques, 1er avril 2013 . Ses activités, la permanence, le bureau des Guides, les bus, le restaurant des bénévoles, le self des pèlerins et l'économat reprennent du service.

Tout est fin prêt dont les tâches de nettoyage et le réaménagement du site pour accueillir les pèlerins dans les meilleures conditions possibles.



Sommaire

Lourdes : cité Saint-Pierre fermée jusqu'au 30 mars 2013

Cité Saint Pierre de Lourdes

Après la mise en route des chantiers concernant le restaurant des bénévoles et l'économat de la Cité Saint Pierre de Lourdes, en novembre-décembre 2012, c'est au tour du chantier des réseaux (eau, gaz, électricité, chauffage et téléphonie) de démarrer, en cette deuxième quinzaine de janvier 2013.

En raison de ces travaux, la cité Saint-Pierre sera fermée jusqu'au 30 mars 2013 inclus. Il n'y aura pas d'hébergement et de restauration ; une permanence téléphonique sera cependant assurée au 0562427130. Les services administratifs continueront à être ouverts du lundi au vendredi, 9h à12h et de 13h30 à 17h.

Sommaire

07/12/2012 L'état de catastrophe naturelle reconnu à Lourdes

Innondation_Rues des magasins de souvenir de Lourdes

Fin octobre, la crue du gave de Pau avait causé de nombreux dégâts dans la ville et les sanctuaires de Lourdes. Cette reconnaissance par l'État ouvre la voie à une indemnisation financière.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu à Lourdes, la ville des miracles, par l'État. Une bonne nouvelle pour les sanctuaires de Lourdes qui pourront espérer ainsi une indemnisation financière pour rembourser les dégâts des inondations spectaculaires survenues le 20 octobre dernier.

«Avec cette reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, les assureurs vont pouvoir terminer leur travail, s'est réjoui le recteur des sanctuaires de Lourdes, le père Horacio Brito. Mais les dégâts ne seront pas tous remboursés. C'est pourquoi la générosité à l'égard de Lourdes est plus que jamais nécessaire.»

Le site de pèlerinage avait été lui aussi fortement inondé.
Le site de pèlerinage avait été lui aussi fortement inondé.

Les inondations avaient entre autres endommagé la microcentrale hydroélectrique du site, deux ponts piétons et causé des effondrements de la voirie. 500 pèlerins avaient dû être évacués de leur hôtel.

L'économe des sanctuaires, Thierry Castillo, avait alors estimé les dégâts à plusieurs centaines de milliers d'euros. Un coup dur pour la cité mariale, qui draine pas moins de 6 millions de personnes chaque année, puisque les comptes 2011 accusaient déjà un déficit d'un million d'euros (sur un budget annuel de 30 millions), en raison de la baisse des dons et des offrandes.

(Source : article Le Figaro.fr, Photo AFP)

Sommaire

22 Octobre 2012 : Inondation à Lourdes

AFP_Lourdes_Indondation_221012

L

Les sanctuaires de Lourdes, fermés ce week-end à cause des inondations, ont été partiellement rouverts lundi matin aux pèlerins qui devront cependant attendre mardi avant de pouvoir accéder à la grotte, ont annoncé les Sanctuaires.

Les pèlerins, venus du Canada, du Japon, des Philippines ont pu prendre le chemin de l'Esplanade des processions et des basiliques de l'Immaculée-Conception et Notre-Dame-du-Rosaire, ainsi que de la crypte. Cela s'est fait "tranquillement, (c'était) une petite journée", a dit un porte-parole: seuls 1.300 pèlerins étaient inscrits.

Un important pèlerinage censé venir d'Italie avec des malades a annulé son voyage en raison de la crue du gave de Pau et des inondations qu'elle a provoquées dans l'une des plus importantes villes de pèlerinage catholique au monde. L'accès aux Sanctuaires a été fermé dès vendredi soir.

La grotte, où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous en 1858 et où se pressent habituellement les pèlerins, ne rouvrira que mardi. Lundi, les employés municipaux et les pompiers s'employaient encore à nettoyer le parvis devant la grotte des quinze à vingt centimètres de boue qui l'ont recouvert.

Les Sanctuaires de Lourdes, fermés ce week-end à cause des inondations, ont été partiellement rouverts lundi matin aux pèlerins qui devront cependant attendre mardi avant de pouvoir accéder à la grotte, ont annoncé les Sanctuaires.

L'Espace des fontaines, où coule l'eau de la source de la grotte, reste également fermé jusqu'à une date ultérieure, a dit le porte-parole.

La troisième basilique des Sanctuaires, Saint-Pie-X, a été légèrement atteinte par les inondations, a-t-il dit. Mais elle est de toute façon fermée en basse saison.

Les Sanctuaires continuaient lundi matin à évaluer les dégâts. L'économe des Sanctuaires, Thierry Castillo, les a d'ores et déjà chiffrés à plusieurs centaines de milliers d'euros.

La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, devait se rendre lundi matin dans la cité mariale pour se rendre compte des dommages.

Ces inondations sont un nouveau coup dur pour la ville et pour les Sanctuaires, dont les comptes 2011 laissaient apparaître un déficit d'un million d'euros sur un budget annuel de 30 millions.

(source AFP 22/10/2012)

Sommaire

2012 : 1er Colloque scientifique international à Lourdes : Que signifie guérir aujourd'hui ?

Colloque scientifique Lourdes 2012

A l'occasion du 20e anniversaire de la Journée Mondiale du Malade, un colloque scientifique international a été organisé à Lourdes, les 8 et 9 juin 2012, sous l'égide du Conseil Pontifical pour les Services de Santé. Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de la médecine en 2008 et le Docteur Esther M. Sternberg, Internationalement reconnu pour ses découvertes de la science de l'interaction corps-esprit dans la maladie et la guérison, étaient parmi les participants de ce premier colloque.

La thématique de ces deux jours de rencontres et d'échanges fut « Que signifie guérir aujourd'hui ? », que ce soit sous l'angle de la raison et de la science, en lien et non pas en opposition, avec l'influence de la foi et de la prière sur la santé humaine.

En un siècle et demi, 7000 guérisons inexpliquées ont été certifiées par le Comité médical international de Lourdes. De nouvelles avancées scientifiques pourraient-elles percer leur mystère ? Enquête sur le rôle du spirituel et de l'émotionnel dans ces processus de guérison.
Lourdes, juin 2012. A l'initiative des responsables du sanctuaire, un colloque réunit une quarantaine de chercheurs et de médecins, « pas forcément croyants », sur le thème de la guérison.
« A Lourdes, il est de tradition de ne pas opposer foi et science, indique le Docteur Alessandro de Franciscis, Président du Bureau des constatations médicales. C'est notamment le premier lieu saint à s'être doté, à la fin du 19ème siècle, d'un comité d'examen des guérisons, composé de médecins et de psychiatres. »
Une tâche rendue ardue par les progrès de la science. « Aujourd'hui, il n'est plus surprenant de guérir d'une maladie infectieuse ! sourit le Dr de Franciscis. Il y a des traitements pour presque tout. Seules les maladies dégénératives, dont les origines sont méconnues, posent encore question. Nos experts exigent donc toutes les garanties pour vérifier qu'il y avait bien maladie, que le diagnostic était le bon, que la personne est durablement rétablie. Et surtout, qu'il n'existe pas, dans l'état actuel des connaissances, de cas similaire dans la littérature médicale », insiste le Dr de Franciscis.

Dans ces conditions, 7000 guérisons inexpliquées, ce n'est pas rien ! Sans compter celles dont les autorités du sanctuaire ne sont pas informées… A quoi peuvent-elles tenir : au simple fait d'y croire ?
« C'est un facteur », admet le Docteur Esther Sternberg, auteur de Healing Spaces : the Science of Place and Well-Being (Harvard University Press). « 30 à 90% de l'efficacité de n'importe quel traitement reposent sur notre foi dans ses vertus, indique la scientifique, reconnue pour ses travaux sur les liens entre le corps et l'esprit. Quand vous êtes croyant, vous connaissez l'histoire de Lourdes, ses légendes. Consciemment ou non, vous y venez en espérant un bénéfice. Cette attente est un ressort important de l'effet Placebo. »
Pourtant, au Bureau des constatations médicales, on observe que dans beaucoup de cas de guérisons inexpliquées, les gens n'étaient pas venus à Lourdes pour demander leur guérison, mais pour prier pour autre chose, ou pour quelqu'un d'autre. « Intéressant ! réagit le Dr Sternberg. Cela vient confirmer le rôle d'autres éléments, tels que la compassion et l'amour altruiste, dans le processus de guérison. »
Et à Lourdes, l'amour, ce n'est pas ce qui manque ! « Quand je suis venue pour la première fois, en 2006, j'ai été frappée par les visages des pèlerins et des bénévoles, témoigne le Dr Sternberg. Dans le métro à New York, leurs sourires sembleraient suspects, mais ici, l'ouverture du cœur est autorisée, l'empathie et la bienveillance sont prégnantes. Où que vous regardiez, vous voyez des jeunes accompagner des vieux, des valides soutenir des impotents, des malades aider des plus mal en point. Ce soutien social intervient dans la guérison. »

De même que les émotions positives, engendrées par le lieu lui-même et ce que l'on y fait, « dont on a démontré qu'elles participent biologiquement à réduire les méfaits du stress sur l'organisme, à libérer des endorphines (les hormones du bien-être) et à stimuler les défenses immunitaires, rappelle le Dr Sternberg. Dès 1984, un article dans Science Magazine indiquait qu'entre des patients hospitalisés pour un même acte de chirurgie, ceux qui disposaient de chambres avec vue sur des arbres guérissaient plus vite, avec moins de médicaments, que ceux dont les fenêtres donnaient sur un mur. Cette étude a été maintes fois reproduite. » A Lourdes, il y a donc « la brume dans l'air, la lumière du soleil, l'eau des torrents, les courbes des montagnes », mais aussi « le parfum des bougies, la douceur des chants, le son des cloches, la beauté touchante des rituels… Plus ces expériences sensorielles sont riches et positives, plus elles aident le système immunitaire à faire son boulot. » Idem avec la prière, qui, selon le Dr Sternberg, agit sur les mêmes zones du cerveau que le yoga et la méditation. « Peu importe l'activité : nager, prier, chanter, méditer, faire du taï chi, surveiller son alimentation ou suivre une psychothérapie ! Toutes permettent de parvenir à un état mental bénéfique pour la santé. » Pour la communauté scientifique, le pouvoir de Lourdes tiendrait donc dans sa capacité à stimuler, de multiples façons, les liens positifs entre corps et esprit. Mais est-ce tout ? L'eau de la Grotte, cette eau qu'on dit miraculeuse, dont les pèlerins remplissent des bidons, n'aurait-elle pas aussi des secrets à révéler ?
Pour l'instant, son analyse n'a montré aucune propriété particulière, mais la présence au colloque du Professeur Montagnier, venu présenter ses travaux sur la « mémoire de l'eau », pourrait inciter à de nouvelles investigations. « Nous avons prouvé en laboratoire que la dilution de certaines séquences d'ADN dans de l'eau induit la formation de nanostructures, qui conservent des informations spécifiques à l'ADN et sont capables de les transférer », explique le Prix Nobel de médecine.
Mais alors, de quoi serait porteuse l'eau de Lourdes ? De la mémoire d'un principe actif avec lequel elle aurait été en contact ? De « bonnes ondes » transmises par un champ électromagnétique extérieur ? Voire des pensées et énergies positives des six millions de visiteurs annuels, comme le suggèrent le Japonais Masaru Emoto ou l'Américaine Lynne McTaggart ? La théorie est séduisante, mais en l'absence d'études dédiées, ce n'est pour l'instant que conjecture.

Reste le mystère. Parmi les 7000 guérisons inexpliquées certifiées par le Comité médical international de Lourdes, 67 ont été hissées au rang de miracle par l'Eglise, parce qu'elle les juge « porteuses d'un signe. Mais ça, conclut le Dr de Franciscis, c'est une autre histoire. »

Source : www.inrees.com

Sommaire

Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de la médecine en 2008

Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de la médecine en 2008, Lourdes 2012

Monsieur Luc Antoine Montagnier est un biologiste virologue français, né le 18/08/1932 à Chabris dans l'Indre. Le06/10/2008, il est co-lauréat du Prix Nobel de Médecine avec François Barré-Sinoussi, pour leur découverte en 1983 du VIH, le virus responsable du SIDA.
Professeur à l'Institut Pasteur dans lequel il dirigea de 1972 à 2000, l'Unité d'Oncologie Virale, il est le directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et ancien professeur à l'Université de New York, il est membre des Académies des Sciences et de la Médecine..
En 2010, Luc Montagnier prend la direction d'un nouvel institut de recherche en Chine à l'université Jiaotong de Shangai, où il poursuit ses recherches sur la formation dans l'eau de nanostructures induites par l'ADN.
Le virologue français Luc Montagnier, avance que des champs magnétiques de très basse fréquence induits par de l'ADN sont détectables dans des hautes dilutions de filtrats de culture de micro-organismes (virus, bactérie) ou de plasma d'êtres humains infecté par les mêmes agents. Ces champs électromagnétiques de très basse fréquence « informent » l'eau pure qui serait capable de régénérer de l'ADN identique (à 98 %) à l'ADN initial. Selon l'article, les expériences qui ont permis de parvenir à ce dernier résultat se sont révélées hautement reproductibles : « Il a été clairement montré que les nanostructures de l'eau et leurs résonances électromagnétiques peuvent perpétrer fidèlement l'information contenue dans l'ADN. » Autrement dit, via les champs électromagnétiques, l'information se retrouve dans l'eau sans support matériel. Cette découverte accrédite les travaux de l'immunologiste français Jacques Benveniste, décédé en 2004, découvreur de la controversée « mémoire de l'eau ». Il est le premier à avoir affirmé que l'eau pouvait conserver des propriétés alors que suite aux dilutions, on n'y trouvait pas de molécules actives. Dans un livre publié en 2008, Luc Montagnier affirmait déjà avoir fait des observations qui concordaient avec les travaux de Benveniste. Ayant atteint en France l'âge légal de la retraite, il est parti en Chine où il est devenu directeur d'un nouvel institut de recherche à l'université Jiaotong de Shanghai. Il y poursuit ses recherches sur la formation dans l'eau de nanostructures induites par l'ADN, à la croisée entre biologie, médecine, et physique.

En savoir plus www.montagnier.org

Sommaire

Docteur Esther M. Sternberg

Docteur Esther M. Sternberg Lourdes 2012

Internationalement reconnu pour ses découvertes de la science de l'interaction corps-esprit dans la maladie et la guérison, le Dr Esther M. Sternberg est un acteur majeur dans les initiatives de collaboration sur les corps-esprit-stress bien-être et l'environnement inter-relations. Ses best-sellers populaires Healing Spaces: The Science of Place et le bien-être et l'équilibre au sein: Le Connecting Science de la Santé et des émotions sont des inspirations d'information et une base scientifique pour les médecins et les laïcs aussi bien dans le traitement de la complexité et des frontières du 21e siècle le stress, la guérison et de bien-être. De nombreuses distinctions Dr Sternberg comprennent la reconnaissance par la National Library of Medicine comme l'une des femmes médecins 300 personnes qui ont changé le visage de la médecine, l'Anita Roberts National Institutes of Health Femme conférencier éminent scientifique, et un doctorat honorifique en médecine du Trinity College, Dublin . Directeur de recherche actuellement pour l'Arizona Center for Integrative Medicine, Université d'Arizona à Tucson, le Dr Sternberg était précédemment Chef de la Section des neuroendocrine immunologie et le comportement à l'Institut national de la santé mentale; directeur du programme d'intégration immunitaire Neural NIMH / NIH, et Co-président du Programme intra-muros des NIH pour la recherche sur la santé des femmes. Elle a été décrite sur les programmes de radio et de télévision de nombreux, y compris PBS La Nouvelle Médecine et de la partie Life II, parlant de NPR de la foi et, en 2009, avec des images aux Emmy Awards Résolution gagnantes, créé et organisé une spéciale PBS basé sur ses livres: The Science de la guérison . Bien connu pour sa capacité à traduire des sujets scientifiques complexes pour un lectorat profane, Sternberg a témoigné devant le Congrès, a informé l'Organisation mondiale de la santé, et est un collaborateur régulier de la Science Magazine "Livres et al." colonne, et un chroniqueur régulier pour l'arthrite Aujourd'hui . Un haut-parleur dynamique, reconnue par ses pairs comme un porte-parole du terrain, elle traduit des sujets scientifiques complexes de manière très accessible, avec une combinaison de crédibilité académique, la passion pour la science et la compassion en tant que médecin. Dr Sternbergdonne des conférences à l'échelle nationale et internationale à la fois laïque et public scientifiques et est fréquemment interviewé à la radio , la télévision et le cinéma et dans la presse écrite sur des sujets tels que la connexion corps-esprit, «le stress et la maladie», la spiritualité, l'amour et la santé, et place et le bien-être.

Source : www.esthersternberg.com

Sommaire

Photos, Itinéraire, webcam, plan de Lourdes

Logo de Creme de Lourdes : un cosmétique divin