Sels de bain RELAXANT musculaire articulaire

Sel de bain bio romarin sel de guerande
Le sel de bain qui détent et relaxe vos muscles et vos articulations : 
100% pur, 100% naturel, huile essentielle romarin bio

Un sel de bain authentique et harmonieux proposant un plaisir olfactif et une détente efficace de vos muscles et articulations.

Plongez ces sels de bien-être dans votre bain de pied ou votre bain complet et laissez vous prendre par ces sensations de rayonnement intérieur.

En quelques minutes, votre esprit libère ses tensions, vos muscles se décontractent et vos articulations s'assouplissent.

Vous vous sentez détendu, léger et serein. Un moment à vous, pour vous où rien ne peut vous atteindre.

29,90€ / 500gr    (soit  5,98€ / 100gr)

Composition

Sel de Guérande brut, Huiles Essentielles Bio de Romarin.

Petite cuillère en bois

Ingrédients :
Sodium chloride,  Rosmarinus officinalis*
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Allergène contenu naturellement dans les huiles essentielles : limonène, Linalol.


Conseil :


1 à 2 belles poignées de ces cristaux minéraux, riches de magnésium, calcium et potassium, ajoutées dans l'eau du bain, libèrent les oligo-éléments et le pouvoir calmant des huiles essentielles


Quantité : 500 gr

Sel de Guérande : une rencontre entre l'océan, la terre, le soleil et la lune 


Le Sel de Guérande est récolté dans les oeillets de la commune de Guérande en Loire-Atlantique. Par la richesse de son sol, par l'action régulière du vent et du soleil, abondamment purifié par les algues des marais salants, il bénéficie d'un environnement exceptionnel de l'océan Atlantique et de l'embouchure de la Loire, qui rend ce sel unique au monde.

Moins salé que le sel de la mer morte, de la mer méditerranée, que les sels gemmes des déserts (Sahara, Kalahari...) et des montagnes (Himalaya...), plus naturel que le sel d'Epsom (ou sulfate de magnesium), il détonne par ses qualités nutritives naturelles et refoule de propriétés essentielles au processus vital de l'organisme.

En effet, composé de 86% environs de chlorure de sodium et de 14% d'eau, de magnésium, de calcium, de potassium, de fer, de soufre, de manganèse, de zinc, de cadmium, d'iode, de fluor et d'oligo-éléments, ce sel marin, sain et naturel, regorge de vertus et apporte tous les bienfaits de l'océan.

Paré de multiples vertus bénéfiques pour la santé, l'utilisation du sel de Guérande par usage externe (bain, gargarisme, inlalation, gommage, massage, injection, rinçage, douche, friction...) participe notamment au soulagement des troubles musculaires, articulaires, respiratoires et cutanés. L’absorption par la peau des éléments du sel favorise l'action antalgique et anti-inflammatoire, décongestionne les voies respiratoires, régule l'équilibre des fluides corporels, préserve l'élasticité de la peau et apaise le corps et l'esprit.

Fortement pratiqué en balnéothérapie et en thalassothérapie, vous pourrez retrouver ces sensations bienfaisantes du sel de Guérande chez vous en utilisant les sels de bain AQUA MEMO,

Huiles essentielles de romarin bio

Huiles essentielles de romarin camphré bio :

Origine : arbrisseau de la famille des limiacées des régions méditerranéennes pouvant atteindre 2 mètres de haut.


Constituants biochimiques :

  • camphre (30%), cinéole (30%), alphapinène (40%).
  • molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool


100% pure,   100% naturelle,   100% bio


Propriétés :

  • bienfaits musculaires et articulaires : anti-inflammatoire, anti-douleur, décontractant et relaxant => crampe, douleur musculaire, myalgie, tendinite, courbature, contracture, arthrite, arthrose, entorse, lumbago, fibromyalgie, rhumatisme, douleur articulaire, fatigue, effort physique, effort physique, jambe lourde ...
  • bienfaits respiratoires, digestifs, uro-génitaux, immunitaires, cardiovasculaires et circulatoires.


Précautions : 

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes et est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et enfants de moins de 3 ans.

Sels de bain marins : le spa chez soi

Notre corps contient jusqu’à 75 % d’eau salée et le sel est indispensable à notre santé.

Et depuis des millénaires, les hommes, les femmes et les enfants se baignent dans les eaux salées de l'océan et de la mer pour soigner des maladies de peau, pour rééduquer des parties du corps après des traumatismes, pour hydrater et revitaliser le corps, pour soulager des problèmes musculaires, articulaires et respiratoires.

La thalassothérapie et la balnéothérapie utilisent ce procédé connu depuis la nuit des temps notamment au travers des sels de bains, ces sels naturels de haute qualité associés à des huiles essentielles.

Les sels de bain marins, riches en minéraux, apportent les vertus décontractants, déstressants, relaxants, nettoyants et harmonisants. Les magnésium, potassium, calcium... purifient, désintoxiquent, protègent et réduisent les douleurs. La présence des oligo-éléments viennent compléter ces effets.

Par osmose, les huiles essentielles rajoutées aux sels, libèrent toutes leurs propriétés olfactives et aromachologiques. Cette synergie évacue le stress, vous libère de vos tensions, et permet de vous relâcher et de vous détendre.

L'ensemble de ces substances, qui pénètre les cellules de la peau, soulage les maux du corps et de l'esprit et apporte énergie et bien-être.
Le sel de bain se dissout dans l'eau du bain ou est utilisé comme un gommage pour enlever les impuretés de la surface de l 'épiderme. En douceur, il gomme les peaux mortes, détoxifie, tonifie et régénère la peau.

Il est un remède aussi bien préventif que curatif, largement prodigué dans les spécialités médicales du sport, de la rééducation et de la réadaptation.

Les propriétés thérapeutiques du sel de bain marin se résume à apporter au corps et à l'esprit ce qu'ils ont besoin : sérénité et relaxation totale.

Retrouvez les sels de Bain AQUA MEMO, une sélection rigoureuse et optimale des bienfaits des sels de bains marins. Que se soit pour la détente, pour les voies respiratoires ou pour les problèmes musculaires, les produits AQUA MEMO sublimeront vos attentes. 

Informations importantes

Les informations sur les sels de bain présentées sur cette page ne sont qu'à titre informatif et ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité.

Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin.

Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus de précisions sur les sels de bain, veuillez consulter votre médecin traitant.

Bain de pied,  bain de main   :   solution bien-être pour le corps et l'esprit

Depuis l’Antiquité, Hippocrate, les anciens Grecs, les romains ont recours aux bains de pieds. Ces lavages, associant des fonctions hygiéniques, religieuses, purificatrices et symboliques, étaient l'un des secrets pour rester en bonne santé. Puis, délaissées pendant des siècles en Occident, la culture des bains, l'utilisation des fontaines d'eau de sources minérales et thermiques ont renoué aux XVIIIe siècles avec le succès populaire. Toujours pratiquée en Asie, au Maghreb, en Amériques, en Inde, au Japon, en Russie et dans les pays nordiques, l'hydrothérapie est reconnue pour des raisons religieuses, familiales et de santé notamment en médecine chinoise.

Le succès de l'eau minérale, de l'eau de mer, de l'eau salée dans les bains profitent à de nombreux centres thermaux, de thalassothérapie et de balnéothérapie qui procurent de grands plaisirs et de grands bienfaits.

Thérapie naturelle très ancienne qui consiste à baigner les pieds ou les mains dans l'eau, elle recèle de nombreux remèdes inspirés de la naturopathie. Ce savoir, aux milles bienfaits, se pratiquent également chez soi.

Plus accessibles, les bains de pied soulagent les maux du corps et de l'esprit. En effet, la voûte plantaire est la partie du corps la plus sollicitée. Elle concentre les terminaisons nerveuses les plus élevées de l'organisme humain. Tout ce qui touche à nos pieds a une incidence directe sur notre corps et une influence sur notre psychique. Prendre soin de ses pieds, c'est prendre soin de soi, extérieur et intérieur. Les pratiques de la réflexologie et l'acupuncture, appliquées sur les zones du pied, témoignent bien de l'importance d'agir ur nos pieds pour améliorer la santé.

En fonction des besoins, des affections, du moment, de l'humeur, la température du bain thérapeutique est primordiale.

Pour obtenir les effets désirés, la température du bain est déterminante. Il existe des bains à l'eau chaude, à l'eau froide et aux eaux alternées :

L'eau chaude :

  • la température se situe entre 32° et 38°,
  • ce bain est idéal pour vous relaxer, pour apaiser les pieds gonflés, les douleurs musculaires et articulaires, pour vous détendre, pour vous reposer, pour faciliter la digestion, pour déstresser et soulager la tension émotionnelle, pour réduire les maux de tête, pour chasser les énergies négatives, pour éliminer les toxines, pour vous décontracter, pour faciliter le sommeil, pour augmenter les anticorps, pour dilater les vaisseaux capillaires, pour accélérer la circulation sanguine, pour lutter contre les démangeaisons et les mauvaises odeurs, pour soigner des affections de la peau, 
  • il est recommandé de pratiquer les bains d'eau chaude le soir et pour une durée de 10 à 15 minutes.

L'eau froide :

  • la température s'oriente entre 14° et 22°, 
  • les vertus de ce bain se résument à l'activation du métabolisme local permettant de vivifier et dynamiser l'organisme, de lutter contre la mauvaise circulation du sang, de stimuler les glandes surrénales, de soulager des œdèmes et des jambes lourdes, de renforcer le système immunitaire, de réduire le risque d'apparition des varices,
  • il est privilégié de faire ce bain avant les repas et du durée ne dépassant pas les 5 minutes. Une douche chaude est fortement conseillée après le bain d'eau froide.

Les eaux alternées (eau chaude et eau froide) :

  • pour profiter de l'ensemble des vertus des bains et augmenter les effets énergisants, vous pouvez simultanément tremper vos pieds dans l'eau chaud et l'eau froide. Le contraste du froid et du chaud contracte puis dilate les vaisseaux sanguins et réactive le système nerveux, hormonal et immunitaire. C'est le principe de la douche écossaise.


Les bienfaits des bains naturels peuvent s'associer à d'autres pratiques thérapeutiques : l'aromathérapie, la phytothérapie, le gommage, le massage.

Pour décupler les effets attendus, la présence de sels de bain (marins de préférence) et d'huiles essentielles bio dans votre bain, bonifiera les sensations et les émotions. Que ce soit pour la détente, ou pour réduire les douleurs musculaires ou pour décongestionner les voies respiratoires, la présence d'huiles essentielles bio augmente naturellement la réussite de votre bain.

Les sels de bains, analgésiques et anti-inflammatoires, assureront un nettoyage performant de la peau en éliminant les peaux mortes et luttant contre les maladies de peau tels que l'eczéma, les mycoses, le psoriasis...

Par la présence de galets au fond de votre récipient et par l'action de mouvements légers de la plante de vos pieds sur ces galets, ils masseront astucieusement et agréablement votre voûte plantaire.

L'infusion de plantes dans votre bain, de préférence chaud, accélérera les vertus antiseptiques et détoxifiants. Ces extraits de plantes, en infusion, en décoction ou directement sur l'eau, rajouteront toutes leurs propriétés médicinales.

Ces bains, de pied, de main, de siège, complet, à vapeur..., constituent un réel remède pour votre santé et votre bien-être. Ces moments de thalassothérapie, de balnéothérapie, de thermalisme, d'hydrothérapie, d'aquathérapie, réunis dans un seule application « le bain à la maison », confortera la célèbre devise latine « Salus Per Aquam » c'est à dire plus communément SPA.

Pour autant, des contre-indications persistent. Ces bains sont déconseillés pour certaines personnes : les femmes enceintes, celles souffrantes d'hypertension, de diabète et de maladies cardiovasculaires, , les enfants en bas-âge. Pour tout usage thérapeutique, il est vivement conseillé de demander l'avis de son médecin traitant.

Vous pourriez aussi aimer...